headerpic

 

 

Guilhem


Qui suis-je ?

Je suis né en 1981 à Reims (France) où je vis encore. J’ai commencé à écrire à l’âge de 26 ans. À la fin de mes études de géographie et d’histoire, j’ai écrit mon tout premier roman, La plante verte. Je l’ai laissé moisir dans un tiroir sordide avant de plonger dans une vie active et familiale heureuse.

Je n’ai alors plus mené que de petits projets d’écriture pour me consacrer au mieux aux trois nouvelles personnes les plus importantes de ma vie : mes enfants.

J’ai récemment été victime d’un grave accident de la route et je me suis retrouvé avec beaucoup de temps libre pendant une année de convalescence. J’ai fait taire mes douleurs en me tournant vers les antalgiques les moins onéreux : la lecture et l’écriture. J’ai repris l’écriture romanesque et appris de manière autodidacte les bases de l’écriture scénaristique. J’ai reçu quelques premiers succès d’estime depuis.


Qu'est-ce que je lis ?

Ma table de chevet est intégralement constituée de livres. C’est un amoncellement informe et anormalement stable de romans offerts ou compulsivement achetés un jour où je crus naïvement avoir le temps de les lire. Je lis surtout de la SFFF et de la littérature historique, mais je ne suis fermé à aucun genre.

Sinon, je lis des B.D, comics et mangas dans tous les genres. Je lis même internet, où le pire côtoie encore le meilleur et où des génies des mots et de la connerie trollent, flood, expérimentent, reup et innovent, sans cesse, dans un joyeux bordel mondialisé, libre et déluré.

Enfin, je « lis » des fictions audiovisuelles (cinéma, séries, courts-métrages). Ces formes « d’écriture » me passionnent.


Qu'est-ce que j'écris ?

Au départ, je voulais écrire des romans divertissants, sans contraintes. À l’arrivée, c’est à vous de me dire ce que j’ai fait. J’ai encore beaucoup de mal à me dire écrivain et je n’assume que difficilement ce premier roman.

Je retrouve à l’écriture mon goût particulier pour la SFFF, que ce soit dans des romans ou des scénarios, mais j’ai aussi commis des choses dans d’autres genres et même des bêtises. J’écris enfin un peu de poésie, mais je ne l’assume pas encore.

En ce moment, j’écris la seconde saison de ma websérie DonJon Legacy, une trilogie de romans de fantasy dont le premier tome, Le chevalier à la canne à pêche est déjà terminé. Enfin, en cachette, j’écris un space opera dramatique intitulé L’Amas cométaire.

 

 

 

Livres publiés


Guilhem : Le chevalier à la canne à pêche
Guilhem : La plante verte